Les Recettes

La noix de coco (lait, crème, râpée)

Publié: Mis à jour:
0 commentaires 0 vues
Proposée par

Je vais vous apprendre quoi faire avec des noix de coco fraiches, du lait, de la crème ainsi que de la noix de coco râpée, tout en sachant très bien qu’on en aura jamais dans nos jardins en France métropolitaine…mais la France ce n’est pas que Paris voyez vous, il y a plein de choses autour et ailleurs très loin, Paris est minuscule.

Bonne nouvelle et pas des moindres, je vais vous apprendre à faire les trois recettes en même temps, on y va doudou dis donc ?

• Ingrédients :

3 noix de coco fraîches
eau

jusque là ça va ?

tout d’abord pour ouvrir une noix de coco il faut vider l’eau qu’il y a dedans sinon vous ne pourrez que difficilement la casser.

A un bout de la noix vous allez voir 3 taches noires, qui sont l’endroit le plus fragile de la noix, c’est ici avec la pointe d’un petit couteau qu’il vous faut creuser et ouvrir les 3 trous et vous versez l’eau précieusement dans des verres que vous pourrez boire pour votre santé, c’est ce qu’on appelle l’eau de coco !

Pour casser une noix de coco comment faire ? la jeter du 8ème étage ?????NON svp des gens passent en dessous….

Prenez votre noix, une planche à découper et mettez vous à genou parterre et cassez là avec un petit marteau.

Récupérez tous les morceaux et relevez vous.

Epluchez le bois de la chair avec le doigt, ça s’enlève tout seul, vous allez vous retrouver avec de la chair blanche avec un peu de marron sur le dessus, pour enlever cela vous utiliserez un éplucheur à légumes et vous aurez ainsi des morceaux de chair bien blanc, bien propres.

Vous mettez l’équivalent des 3 noix dans un bol mixeur, le tout en petits morceaux et vous versez un peu d’eau histoire de démarrer la purée de coco.

Vous faites tourner au maximum votre robot mixeur 10/15 mn en rajoutant un peu d’eau et en faisant bien des poses de refroidissement moteur pour économiser votre outil (très important!!!! sinon votre moteur casse) et vous recommencerez jusqu’à l’obtention du lait de coco MAIS CE N’EST PAS FINI.

Une fois votre lait fait (c’est à dire bien blanc et bien liquide) vous allez le filtrer à l’aide d’un linge propre sur une passoire fine dessus un grand récipient bien propre !

Vous passez tout votre liquide dans votre linge, vous attendez que ça s’égoutte bien et vous allez resserrez avec les 4 coins votre linge et bien presser la pâte pour bien faire ressortir tout le lait.

Une fois fini le pressage, vous aurez dans le récipient, votre lait de coco que vous allez versez dans deux bouteilles, une avec un goulot étroit (lait) et l’autre avec un goulot très large (pour la crème).

Le lait vous allez le conserver au frigo 1 bonne semaine fermé.

La crème vous allez la trouver sur le haut de votre bouteille large au bout de qq minutes et vous allez la prélever avec une petite louche que vous verserez dans un pot à confiture pareil au frais plus d’une semaine, bien fermé.

La pâte que vous trouvez dans votre linge c’est votre noix de coco râpée que vous allez faire sécher bien à plat sur un plateau afin de retirer toute l’eau, ne la passez pas au déshydrateur, faites bien sécher au soleil puis conserver là dans un bocal à l’abris de la lumière dans un endroit sec.

Profitez en pour vous faire la meilleure Pina colada du monde puisque c’est vous qui l’avez fait : 4 cl de rhum blanc, 2 cl de rhum ambré, 12 cl de jus d’ananas frais, des glaçons, 4 cl de lait de coc, un shaker et une mémé avec parkinson et buvez moi ça.

A votre bonne santé mes amis !

Proposée par

Partagez votre avis sur cette Recette

Espace réservé aux adhérents.