• Règlement du site


1) On te surveille comme on surveille un merle qui tourne autour de nos fraisiers

Ton utilisation du site www.JESUISTERREAU.com entraîne l’acceptation de ce règlement dans sa totalité. Si moi ou mon équipe de Terreaux confirmés, on te choppe en train de semer la zizanie (non ce n’est pas une fleur), on se déplace directement chez toi pour te planter avec une fourche bèche. Enfin, plus exactement pour t’aider à planter avec une fourche bèche, car il se peut que tu sois juste maladroit. Dans le cas où tu manques de respect aux autres Terreaux du site (Insulte, agression écrite, harcèlement…), ou si tu insistes lourdement sur un sujet qu’on n'a pas envie d’évoquer sur le site, tu t’exposes à de terribles sanctions.


2) On s'enferme dans nos bunkers avec nos boîtes de sardines. Les papillons sont dehors

Nous avons compris que le monde est complètement pourri : l’eau, l’air et la terre sont pollués, on le sait ! On ne va pas se gargariser de l’actualité morose et angoissante toute notre vie. Il faut réussir à se détendre dans ce chaos. Commence alors par une tisane de verveine, camomille, fleur de souci avec de vraies feuilles et de vraies fleurs, ici on ne parle pas de tisane en sachet. Ce site a pour vocation de proposer des solutions positives justement pour se sortir de cette merde. Alors oui, la fourche bèche en travers de la gorge c’est un peu violent, mais on avait prévenu, et si tu tiens des propos qui nous restent en travers de la gorge, on ne perdra pas notre temps à te rappeler qu’ici on veut que du beau, des fleurs et des papillons, des solutions, des bonnes idées et des bonnes adresses.


3) Avant de supprimer un adventice, on tente de canaliser son expansion

Rassure-toi, avant d’être transpercé de toute part par un outil de jardin rouillé tu recevras un avertissement, preuve de notre capacité à faire preuve de diplomatie et de patience. Ça fait deux fois “preuve”, mais c’est pour te démontrer notre volonté de te proposer un outil (le site) qui te pousse vers le haut par l’intermédiaire de la mise en relation avec d’autres Terreaux, par l’entraide, le partage de connaissances et toutes les bonnes idées qui nous permettent de nous émanciper de cette société écrasante. Mais ma patience a des limites, surtout que j’ai épuisé mon stock (de patience) devant mon dernier semis de carotte, putain que c’est long… donc autant que tu respectes ce règlement tout de suite.

Quant à mes modérateurs, il faut savoir qu’ils ont les pleins pouvoirs, comme une invasion de liseron au milieu d’un paillage de foin. Ils n’hésiteront pas à t’encercler et t’éliminer, car j’ai recruté une véritable colonie de limaces gluantes et affamées. Toi, sur ce site, quels que soient ta forme physique, ton âge et ton look, tu seras toujours considéré comme un jeune pied de salade tendre et frais. Alors, dans le cas où tu tiendrais des propos haineux, discriminants, arrogants, agressifs… tu seras sanctionné sans justification. Si tu as trop d’énergie et du temps à perdre, déplace un tas de terre à la pelle puis remets-le là où il était. A l’inverse, si tu respectes les règles élémentaires de courtoisie et de bon sens, je m’engage personnellement à tout mettre en œuvre pour que tu puisses trouver ici, une communauté bienveillante, tolérante et pleine de propositions concrètes pour t’accompagner dans ta démarche de Terreau.


4) Mention spéciale pour les zezeticiens

Toi, qui viens avec ton mauvais esprit de détracteur, je t’invite à relire la définition que j’ai rédigée du mot “Terreaurisme” (voir tout en bas du site). Mais si, après relecture, tu penses encore que je suis un disciple du temple du soleil tentant d’arnaquer des âmes égarées en organisant des câlins collectifs sous forme de stage végan et nu-pieds à 450€ la semaine, alors tu trouveras directement le numéro de la miviludes, sur la page : “Je suis une merde, je n’ai rien compris au concept des Terreaux”.


5) Un peu de sérieux

Tu l’auras compris, ici on respecte les règles de bon sens et je me dois de te rappeler que les propos tenus ou autres données (images, vidéos, etc.) - postés par l’utilisateur que tu es - le sont sous ton entière responsabilité. www.JESUISTERREAU.com se protège et engage ta responsabilité dès lors que tu as accepté ces règles. En tant qu’utilisateur ayant accepté les conditions générales d’utilisation du site, tu acceptes que tes propos soit modérés sans préavis ou consultation préalable. En aucun cas, www.JESUISTERREAU.com ne peut être tenu responsable de ce qu'il se passe lors des évènements, qu'il s'agisse d'évènements privés organisés par un membre du site ou d'un évènement public ouvert à tous. Aucune personne, association, entreprise, collectif... ne peut réclamer une entrée payante à un évènement au nom du réseau des "Terreaux" et de son site www.JESUISTERREAU.com.
Sur l'ensemble du site (bonnes adresses, présentation, etc.), il est interdit de faire la promotion de sa propre activité professionnelle, de chaîne Youtube ou autres. Si tu es doué dans ta discipline ce sont tes clients ou tes abonnés qui parleront de toi. C'est le principe de base de la recommandation. On ne se recommande pas soi-même. Tu seras averti une seule fois, ensuite on supprimera le contenu en question puis, si tu recidives, tu seras exclu du site.


6) Ce n'est pas parce que la visite du jardin botanique est payante, que tu peux organiser une partie de foot dans les prairies de variétés anciennes

L'adhésion sur www.JESUISTERREAU.com permet de sécuriser les inscriptions en éliminant les curieux et les trolls, de financer la création et la gestion du site internet et, je l'espère, l'organisation d'évènements autour des thèmes de Jesuisterreau. Pour autant, cette adhésion n'est pas un passe-droit et, pour que le site reste agréable pour tous, nous te remercions de respecter les conditions d'utilisation de ce dernier. Bien que tu aies souscrit à une adhésion, les modérateurs du site se réservent le droit de t'exclure sans préavis, définitivement et sans aucun remboursement. Avant de prendre cette décision, tu seras rappelé à l'ordre et l'ordre ici ce n'est pas pour emmerder le monde, c'est au contraire pour que tout le monde puisse passer un bon moment sur le site. Pour toute demande de suppression de compte, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse max@jesuisterreau.com.


7) Ce n'est pas parce que Françoise, la druide du dimanche, te conseille de manger des colchiques qu'il faut t'en faire des soupes !

Tous les conseils et toutes les discussions qui ont lieu sur ce site engagent la responsabilité de celui qui les prodigue et de celui qui les applique. Aucun conseil de santé n'est proposé sur les forums et sur l'ensemble du site. En ce sens, le site www.JESUISTERREAU.com ne peut être tenu responsable en cas de problème lié à une information fausse ou partiellement erronée ou encore mal interprétée. Nous te conseillons de suivre uniquement les conseils d'un professionnel. Aussi, les bonnes adresses comme les praticiens de soin en médecine douce sont simplement répertoriées ici sans assurer une quelconque qualité de service. T'y inscrire ou t'y rendre relève de ta seule responsabilité.